Die Hard 4

Publié le par Dimitri

 

Die hard 4 : Le scénario

   
07/06/2006


Après l’annonce d’un réalisateur potentiel (rien n’est encore signé pour l’instant) en la personne de Len Wiseman (cf. news), le projet Die hard 4 en gestation depuis plus de 10 ans maintenant reprend du poil de la bête (et oui, l’excellentissime Journée en enfer de McT remonte déjà à 1995 !). La dernière version en date du scénario remanié par Doug Richardson (déjà auteur du deuxième Die hard) d’après un premier jet signé Mark Bomback (Godsend, c’est sûr, on y gagne au change !) serait donc la suivante :

L’histoire : Des cyber-terroristes (bienvenu dans le 21ème siècle !) s’en prennent aux différentes infrastructures technologiques en commençant par causer des disfonctionnements dans la régulation du traffic routier puis en s’attaquant aux autres sources névralgiques du marché économique pour finalement mettre hors d’état les différentes installations énergétiques (centrales électriques, d’approvisionnement en eau…). Tout comme les précédents volets de la saga, ce plan machiavélique planifié sur trois jours (une nouveauté, les trois premiers volets se déroulaient sur quelques heures seulement) n’est qu’un gigantesque écran de fumée pour camoufler les véritables intentions des malandrins, anciens collègues du fils de McClane, cyber-délinquant en puissance lui aussi (comme par hasard !) qui vient tout juste d’être libéré de prison où il a séjourné précisément pour avoir détourné quelques renseignements de tout premier ordre. Alors que McClane Senior & Junior tentent d’apporter leur aide au gouvernement, tout part de travers et tous deux se retrouvent à devoir prendre la fuite.

Comme toujours, cette dernière version du scénario est à prendre avec des pincettes, connaissant non seulement les habitudes des studios sur les remaniements de toutes sortes au fil des projets mais aussi, depuis plusieurs années maintenant, sur les fausses pistes balancées sur le web. Aux dernières nouvelles, aucun des personnages des trois précédents films ne serait de retour (à l’exception de McClane / Bruce Willis of course) et la dernière rumeur du moment ferait état de la présence de Scott Speedman (Underworld 1 & 2) dans le rôle du bad guy.

Publié dans Die Hard 4

Commenter cet article

Charlotte 02/07/2006 13:04

Faudrait p'tete que j'me matte les 3 premiers.lol